mercredi 21 septembre 2011

2b - Nouveautés

Nouveautés dans ce blog

News !

Derniers musées mis en ligne (new museums in this blog) :

- En 2013

Issoudun - Blois (Ben) - Le Cateau-Cambrésis (Matisse) - Lens - Niort - Beaufort-en-Vallée - Nevers - Bernay

- En 2014
Vendôme - Cahors - Rodez 1 et 2  - Château-Gontier - Lisieux - Bayeux

-En 2015
Chaumont-sur-Loire - Nîmes (Carré d'Art) - Montpellier (Musée Fabre) 
Boulogne-Billancourt (musée-jardin Paul Landowski) - Maisons-Laffitte (château) - Senlis (musée d'Art et d'Archéologie et musée de la Vénerie) - Pontoise (musée Tavet-Delacour et musée Camille Pissarro) - 

-En 2016 -
Rochefort - Etampes - Issoudun (refait) - Dourdan - Domaine de Chamarande - Orléans (rénovation des salles 16e-17e) - Amilly -      

-En 2017 - 
Chalon-sur-Saône - Lons-le-Saunier - Ornans - Fontainebleau (galerie François 1er) - Nemours (complété) - Pontarlier -    



Plusieurs musées récemment enrichis par de nouvelles illustrations :
(new photos in museums)





Nouvelles pages thématiques :

- Septembre 2011 - Une galerie consacrée aux Arts décoratifs sous le Premier Empire.

- Juin 2012 - Mes visites de musées et d'expos


- Mai 2013 : REGALIA de la Couronne de France et "Diamants de la Couronne".

- Octobre 2013 - Expo au musée d'Orsay : "MASCULIN/MASCULIN - L'Homme nu dans l'art de 1800 à nos jours 


Février 2015 -  Etude d'un tableau de Mattia Preti

Avril 2016 - Etude d'un tableau de Léon Cogniet  (10c)

Avril 2017 - Etude d'un portrait d'Homme attribué au Tintoret (10d)



Conférences :
Février 2015 - Mes Conférences  (Nouvelle rubrique)


Artemisia Gentileschi - La Collection Borghese - La Basilica San Marco di Venezia 


Avril 2016 - Vie de Benvenuto Cellini (1500-1571) ("Mes Conférences")








2 commentaires:

M.D a dit…

Ne supprimez jamais votre blog, c'est une source d'informations très importante et surtout très précise. Pas besoin d'aller sur plusieurs sites. Le fait de répertorier les différentes villes est une superbe idée.

Je suis étudiant en histoire de l'art, et le blog m'a déjà servi plusieurs fois :)

Bonne journée à vous,

M.D

Jean-Louis Gautreau a dit…

Merci pour vos commentaires. Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de supprimer ce blog, mais de l'enrichir, même si mes projets de déplacements ont été contrariés par les sautes d'humeur du temps, et des occupations militantes actuelles...
Ainsi, que vous, étudiant en histoire de l'art, trouviez de l'intérêt à consulter ce blog me conforte dans mon projet initial de mettre à la disposition de tous une documentation personnelle.

Cordialement.